Travaux 2020-2021

L'adduction d'eau

Les gros travaux entrepris sur la commune en 2019 et 2020 sont maintenant terminés. Il s’agissait de renouveler la conduite principale qui relie la station de pompage du Bousquet (sur le Lot) au château d’eau de Seyrignac et qui permettra d’assurer une desserte en eau sécurisée pour plus de 50% de la commune.

Le financement de ce chantier est entièrement assuré par le syndicat de l’eau. La réfection de la voirie a été prise en charge par la Commune et le Syndicat de l’eau.

Nous remercions les Lunanais concernés par ces gros travaux pour leur patience durant lesphases du chantier.

Des travaux au quotidien

Entretien des sentiers, taille des arbres, entretien des bâtiments publics, actions de mise en sécurité et accessibilité des zones, voila le travail quotidien de Patrick Juquois, employé communal qui veille, chaque jour, à la propreté et à la mise en valeur de notre village. Il rencontre néanmoins, dans son quotidien des marques d’incivisme (déchets posés à coté des poubelles, encombrants déposés dans les poubelles, jets de déchets sur la voie publique, déchets et canettes de bières jetées sur le terrain de jeu…). Ces taches ne lui incombent pas mais c’est bien lui qui ramasse. Chaque semaine c’est plusieurs heures de passées à réparer les incivilités récurrentes C’est bien dommage. Nous souhaitons sensibiliser les Lunanais sur ces gestes incompréhensibles dans une si petite commune. Pensez à la personne qui ramasse. elle a sûrement quelque chose de plus utile à faire pour améliorer notre quotidien. Merci Patrick pour ton engagement.

Entretien de la voirie

Bien que ce soit maintenant de la compétence du Grand Figeac, la commune fait de son mieux pour réparer les routes et les voies communales en rebouchant les endroits dégradés.

Bâtiments communaux

L’employé communal a commencé à repeindre les volets et portes en bois de l’école et de l’ancienne mairie.

Le monument aux morts

A été remis en état.

Les travaux en cours

Travaux, chantiers et dossiers en cours

Travaux, chantiers et dossiers en cours

Les travaux à l’église La première tranche des travaux vient d’être terminée. Il s’agit de la réfection de la charpente et du remplacement d’une partie de la couverture (tuiles poreuses). 12 m3 de gravats, laissés sous le toit par l’entreprise lors des anciens...